Nouvelle soirée d'échange sur l'obligation vaccinale

  • Conférences en ligne
  • 27 Juillet 2021
  • Aucun commentaire
images(1)

 

Bonjour à vous,

 

Bon, le Gouvernement continue franchement sur sa lancée avec cet amendement permettant à un seul des responsables légaux mineurs de choisir de faire vacciner un enfant et le vote définitif à l'assemblée nationale récemment du projet de loi sanitaire.

J'espère que vous n'êtes pas trop noyé(e) sous le coup de l'émotion, que vous arrivez à surnager et à ne pas être trop stressé(e) ou abattu(e). 

De mon côté, je dois vous avouer que ça a été un gros choc à encaisser quand j'ai lu cette histoire d'amendement. Je suis en effet séparée du père de mes enfants qui lui n'est pas aussi positionné que moi, et mon grand de 16 ans vit avec lui à 800 km de chez moi... J'ai beaucoup stressé, j'ai beaucoup pleuré, puis j'ai fini par sortir de ma sidération pour passer à l'action, et depuis ça va mieux.

 

Mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule et que la période est très pesante pour beaucoup de monde, ce qui fait parfois oublier le beau mois de juillet et une période où d'habitude nous en profitions pour relâcher un peu la pression de l'année...

Du coup je me demandais...

Est-ce que vous avez fait le choix de vous faire vacciner ?

Est-ce que vous êtes bien décidé(e) à refuser le vaccin jusqu'au bout, quitte à devoir faire quelques sacrifices ou changements dans votre vie ?

Est-ce que vous êtes encore indécis(e) et votre humeur et vos choix fluctuent en fonction des annonces ou rencontres ?

 

De mon côté j'ai toujours estimé ne pas avoir besoin d'aide extérieure pour être en bonne santé. Je suis responsable de mon immunité et je la renforce régulièrement avec une bonne hygiène de vie, des soins au naturels et un moral et une vibration maximales.

Je suis donc personnellement choquée de me voir imposée une quelconque thérapie, laquelle viole mes droits fondamentaux d'être humain libre de son corps (comme précisé d'ailleurs par l'article L111-4 du Code de la Santé Publique).

Libre à chacun de faire ses choix en conscience (vaccination covid comprise) mais dans le respect de son consentement éclairé, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement...

 

Suite à l'allocution du 12 juillet et la sidération qui s'en est ensuivie, j'avais proposé une séance d'échange le lundi suivant sur l'obligation vaccinale.

Vous étiez nombreux et nombreuses à regretter de ne pas avoir été présent à ce live, d'autant plus que j'ai été trahie par la technique et n'ai pas pu enregistrer la totalité des échanges.

De plus, il y a eu de nouvelles donnes en une semaine avec cette histoire d'amendement et de vote définitif, même si ce n'est pas une surprise...

 

Je vous propose donc une nouvelle session jeudi prochain le 29 juillet à 21h pour en discuter.

Tu peux déjà commencer par t'inscrite en cliquant ici : https://www.aureliejouan.fr/inscription-live-comment-reagir-aux-decisions-gouvernementales/

 

On va parler ce coup-ci de  :

- Comment vous vous sentez avec tout ça.

- Pourquoi ça ne va pas s'arranger dans l'état actuel des choses

- Ce qu'il ne faut surtout pas faire

- Pourquoi nous n'avons plus besoin de tout ça

- Que faire au niveau individuel

- Que faire au niveau collectif

- Comment s'extraire de toutes ces obligations le plus vite possible

- Comment le faire sans risque

- Et plein d'autres choses qui se décideront au moment même

 

Alors si tous ces mots vous parlent ou si vous êtes juste curieux/se ou désemparé(e) face aux événements et que vous avez besoin d'échanger un peu avec le coeur le temps d'une soirée, venez en discuter avec nous jeudi : https://www.aureliejouan.fr/inscription-live-comment-reagir-aux-decisions-gouvernementales/

 

Et bien sûr, n'hésitez pas à en parler à vos ami(e)s et à leur partager généreusement le lien d'inscription !

 

A jeudi donc !