Didier Vallet est un des pionniers français en ce qui concerne la production de plantes médicinales et le choix de la biodynamie pour la conduite du domaine.
En effet, il s'est formé dès le début des années 80 à la production, récolte et transformation des plantes alors que le métier d'herboriste était en train de s'éteindre et que l'utilisation des plantes pour se soigner était peu répandue dans les foyers.
Il a créé un lieu dédié aux plantes à partir de zéro et a participé à redonner ses lettres de noblesse au métier de producteur-récoltant de simples en transmettant sa passion pendant plus de 40 ans.
Aurélie Jouan est sa fille.
Elle a grandi au contact de ce formidable transmetteur et a acquis à son contact des connaissances poussées en phytothérapie, soignant sa famille ainsi et récoltant de nombreuses plantes pour son usage personnel.
Dès l'adolescence elle a commencé à fabriquer macérats et petits baumes.
Devenue jeune maman en 2002, elle a eu l'élan de développer ses connaissances en phytocosmétique et a commencé à fabriquer la plupart de ses produits cosmétiques et de soin naturels.
Suite à de nombreuses demandes, elle a commencé à transmettre dès 2008 les multiples recettes qu'elle avait formulées au fil des années par le biais des "Ateliers de la Coccinelle".
Et toujours dans le projet de faciliter une autonomie de plus en plus complète, Aurélie transmets également depuis 2015 sur la récolte des plantes sauvages comestibles et leur utilisation culinaire.