Deviens la maman

que tu as toujours

rêvé d'être !

 

 

Où tu en es

 

Tu es enceinte ou tu viens de devenir maman et tu te poses mille questions, tu as souvent peur de te tromper.



 

Tu te retrouves régulièrement en difficulté éducative et tu vois bien que tes outils ne sont pas adaptés car les problèmes reviennent.

 

Tu aimerais accompagner ton (tes) enfant(s) de façon bienveillante mais tu ne sais pas comment commencer.

 

 

Tu aimerais initier un changement dans tes choix éducatifs (IEF par exemple) et tu as besoin d'être accompagnée.

 

Tu adorerais pouvoir profiter de l'expérience d'une autre maman expérimentée et qui t'aide à créer la parentalité qui TE ressemble.

 

 

La maman que tu aimerais être

 

Tu rêverais d'être une maman zen, une maman sereine qui arrive à gérer le quotidien avec ses enfants sans heurt ni crise 



 

Tu aimerais avoir pleinement confiance dans tes choix parentaux et arrêter de te demander tout le temps si tu fais les bons choix. 

 

 

 

Tu voudrais être capable de faire de chaque moment avec tes enfants un moment magique. 

 

 

 

 

Tu as envie que le bonheur, la joie et l'harmonie soient le terreau de votre vie de famille. 

 

 

 

 

Tu voudrais vivre une relation profonde et aimante avec tes enfants même grandissants. 

 

 

 

 

Tu aimerais accompagner vers l'âge adulte des êtres équilibrés et bien dans leur baskets.

 

 

 

 

Tu veux participer à laisser une belle génération d'êtres humains pour le Monde de Demain.

 

 

 

 

 

Pour changer le monde, une famille à la fois

 

 

 

Qui je suis

Je m'appelle Aurélie Jouan, j'ai 43 ans et je suis maman de 4 enfants et coach parental pour les mamans qui souhaitent mettre plus de conscience dans leur parentalité.

 

Il y a un peu plus de 18 ans, mon compagnon et moi avons relevé le défi de concevoir un enfant, et une jolie petite puce est née.

Sensibilisés par nos parents respectifs à un mode de vie sain, naturel et peu médicalisé, nous avions fait le choix de l'accueillir à la maison, de l'allaitement maternel et d'utiliser des couches lavables (je me souviens encore du parcours du combattant pour en trouver à cette époque...).

 

Mais avec elle est née également une tonne de questions auxquelles nous n'avions pas toujours la réponse, coincés entre les conseils extérieurs -et souvent inadaptés- et nos propres élans personnels.

Afin de mettre en place une parentalité qui nous ressemblait vraiment, entre choix éducatifs mainstream un peu conservateurs de l'époque et ce qui nous parlait plus, j'ai commencé par fouiller en vain les étagères de ma bibliothèque locale.

Car nous voulions, comme la plupart des parents, le mieux pour nos enfants. Et ce mieux passait entre autre par le fait de ne pas les frapper ni les violenter verbalement...

 

J'ai ainsi rejoint en 2005, puis présidé par la suite, une association locale de "maternage" qui accompagnait les parents en questionnement.

Je me suis formée dans ce cadre en animation d'ateliers Faber & Mazlish, allaitement maternel et portage en écharpe.

 

En 2007, nous accueillons notre 3ème enfant, un bébé crampon qui ne me lâche pas. Cest le genre de bébé qui donne l'impression de ne jamais être satisfait, de toujours être grognon... Grâce aux mamans croisées à la Leche League (association de soutien à l'allaitement), je découvre le concept de BABI (bébé aux besoins intenses). Le BABI s'est ensuite transformé en bambin aux besoins intenses et nous a amené à revisiter nos choix éducatifs à la base pour les adapter à ce petit être qui ne souffre d'aucune concession.

 

Mais quand notre aînée a eu environ 5 ans,  un caractère bien trempé qui se formait, que le dernier-né ne faisait pas ses nuits et que nous n'étions donc pas à prendre avec des pincettes, je me souviens encore du jour où mon compagnon et moi nous sommes empêchés l'un l'autre de jeter notre bambinette dans les escaliers...

Dans la foulée, ma belle-mère, bien inspirée, nous a offert un simple livre : "La fessée" de Olivier Maurel... 

 

Et là ça a été le coup de foudre, et la découverte par la même occasion des bases (balbutiantes, en France du moins) de l'éducation dite bienveillante.

J'ai commencé à dévorer tous les ouvrages que je croisais sur le sujet : accompagnement bienveillant mais aussi communication non violente, éducation alternative, etc.

 

En 2008, après avoir scolarisé quelques années nos 2 aînés en écoles publiques, pourtant petites et rurales, nous avons conclu que ça ne correspondait ni à eux ni à nous et faisons le choix d'opter pour l'instruction en famille.

Nous nous sommes lancés en même temps que d'autres parents du coin pour se soutenir les uns les autres et avoir des amis plus disponibles à côtoyer pour les enfants. Nous avons aussi adhéré à l'association nationale L'ED'A, dont je suis depuis référente locale.

 

En 2010, après 5 ans d'associatif , je crée ma propre activité professionnelle, une boutique de puériculture naturelle qui comprend entre autre un gros rayon de livres... ceux-là même qui avaient changé et assis nos choix parentaux.

Je commence donc par ce biais à accompagner des centaines de couples dans la réflexion sur leur parentalité.

 

Je cesse ensuite partiellement cette activité en 2015 après l'arrivée de ma 4ème pour me consacrer à mon activité de coaching et formation

 

Pour compléter mon panel, je me forme alors à différents outils d'accompagnement des familles (gestion de conflits par le cercle de parole, travail sur l'estime de soi et les blessures de l'âme, écoute active selon Carl Rogers, etc) puis en technique de libération émotionnelle (AIDES, principe TIPI) en 2021.

 

En 2017, après 17 ans de vie commune et quelques années difficiles à accompagner un conjoint bipolaire qui était devenu plus un 5ème enfant qu'un vrai partenaire, je prend la décision de quitter le père de mes enfants.

Mon espoir est alors de profiter de la garde alternée pour enfin souffler et prendre du temps vraiment pour moi et du même coup de lui libérer du temps aussi pour faire un vrai travail sur sa pathologie.

 

Mais quelques mois plus tard, alors que je commence à me former pour proposer mes services sur internet, celui-ci décide de quitter la région pour aller habiter à 800 km de là, me laissant la garde complète des enfants (toujours non scolarisés) et aucune participation financière...

Me voilà donc contre mon gré maman solo à plein temps...

Ne souhaitant pas pénaliser mes enfants d'un choix qu'ils n'ont pas à subir, je décide de maintenir malgré tout l'instruction en famille, tout en essayant d'avancer tant bien que mal sur mon nouveau projet professionnel, et ce en jonglant avec des rentrées d'argent très limitées.

Il va sans dire que, même armée d'outils parentaux fabuleux, je ne suis pas surhumaine et que l'épuisement physique et psychique suivi de son fidèle compagnon le burnt out sont arrivés au bout d'une année à peine...

Il a fallu donc que je remonte la pente, que je déploie des talents d'ingéniosité parentale, que je cherche des solutions à l'extérieur, que je m'occupe enfin de moi et de mes besoins... Il en allait de notre sécurité à tous, puisque le papa n'était pas en état de gérer le moindre dérapage de ma part à l'époque.

 

Ca a été 3 années difficiles à accompagner ces 4 enfants (dont la dernière n'avait que 3 ans au moment de la séparation), entre deuil de la famille idéale, projets de chacun sans m'oublier moi, cohabitation quasi permanente et maintien du projet éducatif...

 

Mais aujourd'hui en 2021 tout a trouvé sa place et je suis heureuse, malgré les difficultés, le stress financier et les menus sacrifices de chacun, d'avoir tenu à maintenir le cap.

En effet j'ai tout d'abord réussi à conserver le lien avec mes enfants même grandissants.

Le maintien des choix éducatifs a permis également à chacun de nous de nous épanouir dans notre domaine de prédilection.

 

 

Consciente que la vie de parent n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai maintenant envie de transmettre tous ces outils et état d'esprit au maximum de parents.

 

Ma vision de l'éducation

Mes services

Quelque soit ta difficulté ou questionnement du moment, je peux t'aider à y voir plus clair ou à mettre en place un projet éducatif plus complet.

 

 

Je serai pour toi à la fois :

 

- une amie qui écoutera tes difficultés sans jugements pour te permettre de cheminer en douceur.

 

- une grande soeur qui pourra, si tu en ressens le besoin, te partager sa grande expérience pour que ça résonne en toi et te permette de trouver des pistes de réflexions dans ta parentalité.

 

- une thérapeute qui t'aidera à travailler sur tes blocages personnels par le biais de la méthode AIDES, une technique de libération émotionnelle ultra puissante et rapide.

 

- une activatrice de changements qui te guidera pour valider tes choix parentaux et poser des actions en t'appuyant sur des outils efficaces.

 

 

Je te propose plusieurs options possibles :

 

1/ Des séances de coaching à l'unité -> Tu prends RDV uniquement quand tu en ressens le besoin et pour avancer sur une thématique très précise.

 

2/ Une série de 3 séances de coaching -> Tu souhaites commencer à travailler sur un projet parental avec un tout jeune enfant ou à venir (présence du conjoint souhaitée).

 

3/ Une série de 5 séances de coaching -> Tu souhaites avancer sur votre projet parental et mettre en place un grand nombre d'outils de prévention et de gestion des conflits dans votre famille (présence du conjoint souhaitée).

 

4/ Une série de 5 séances de coaching + l'accès à la formation Maman du 3ème Millénaire -> Tu vas vraiment pouvoir mettre en place ton projet parental complet et créer une parentalité sur mesure qui TE/VOUS ressemble (présence et implication du conjoint souhaitée).

 

 

 

TU AURAIS BESOIN D'ECHANGER AVEC MOI SUR TES BESOINS ?

 

Réserve une entrevue gratuite de 30 minutes : 

https://calendly.com/aureliejouan/prise-de-contact-30-minutes